Le 31 mars

Daphné et Apollon, 1698 (photo Proprofs)

« Des Å“uvres de cette peintre presque inconnue (aujourd’hui) furent exposées en 2003, dans une rétrospective intitulée « Ã‚ La donna nelle pittura italiana del sei e settecenti  » (« Ã‚ La femme dans la peinture italienne du XVIe et du XVIIe siècle  »), àcôté d’autres peintres importantes italiennes, dans le palais Accorsi de Turin  »
Andrea Piccardio

Teresa del Po (1646-1716)

Fille du peintre romain Pietro del Po, Teresa profite de la renommée paternelle pour percer rapidement : en 1678, elle entre àl’académie San Luca, elle ne manquera jamais d’ajouter ce titre àsa signature.
Ses portraits au pastel obtiennent un franc succès et lui valent d’être comparée àRosalba Carriera. Teresa del Po réalise également des peintures àl’huile, des eaux-fortes et illustrent de nombreux livres d’histoire et de dévotion. Elle excelle dans l’art de la miniature : inspirée par la sculpture de Bernin, elle réussit une miniature d’une extrême finesse et d’une légèreté admirable, Daphné et Apollon.
Son œuvre très abondant, qui a été inventorié par sa fille, se trouve malheureusement dispersé.


Apparition de la foi, sans date (photo Arcadja)


Conception et rédaction Josée Rodrigo | Réalisation technique Scup avec Spip | Plan | Espace privé | Editeur | Nous écrire
.