Rencontres

Le jeudi 8 Juin, à Limoges, dans le cadre du cycle Polardisons, rencontre à la médiathèque du Centre ville, animée par Gerardo Lambertoni (18h30)

Les vendredi et samedi 9 et 10 juin, à Limoges, sixième édition du festival Vins Noirs qui rassemble auteurs et viticulteurs. Ouverture des festivités : le 9 à 18h30.

Pour toute demande : Série noire Gallimard ou rubrique Contact de ce site.

photo C.Ravon : enregistrement de l’émission Salle 101 à la librairie Charybde, Paris


Brouillards sur le Rhin

Les auditeurs de la radio allemande SWR2 peuvent écouter La saga des brouillards, adaptée en trois émissions à partir de sa traduction parue aux éditions Nautilus.

Nestor est interprété par Daniel Brühl, qu’on a notamment pu apprécier au cinéma dans Good Bye Lenin ! de Wolfgang Becker, Joyeux Noël, de Christian Carion, Two days in Paris, de Julie Delpy, Inglorious Bastard, de Quentin Tarantino, La femme au tableau, de Simon Curtis...
La traduction allemande des romans composant la Saga des brouillards est disponible aux éditions Nautilus

Ecriture

"... Il m’est parfois difficile de distinguer, parmi mes héros de papier, lesquels ont réellement existé. Il m’est tout aussi difficile de séparer, pour ce qui est des figures historiques que je me suis plu à fréquenter, les épisodes vécus et ceux que j’ai inventés ou transformés. Tous ceux qui pratiquent « la promenade imaginaire », chère à André Hardellet, savent ce qu’il en est. Il suffit d’un pavé luisant, d’une palissade, d’un bistrot, d’une porte trop close pour être honnête, ou de tout autre élément d’un décor quotidien, pour vous emmener bien plus loin que les pas ne portent...." Lire la suite dans l’espace Livres de ce site rubrique Ecriture